F.A.Q

 

Foire aux questions
Foire aux questions source Pixabay

 

*Foire aux questions *

-1*Entretien de votre Charmydoll*

Toutes mes Charmydolls  sont des créations travaillées sur une structure en Étain finition Argent 925 ( Collections Harmonie , Symphonie et Féerie )cousues et brodées à la main par les soins .Entierement fabriquées en France.

Ce qui les rend uniques mais aussi si précieuses.

Afin de préserver l’éclat et l’aspect de vos Charmydolls, voici quelques conseils d’entretien à respecter :

  • Évitez tout contact avec l’eau, produits liquides et solvants.
  • Quand vous portez une Charmydoll en sautoir : ne vaporisez aucun parfum sur ou près de votre Charmydoll.
  • Rangez votre bijou à l’abri de l’humidité, idéalement dans sa boîte ou son pochon.
  • Évitez de ranger votre bijou en contact avec d’autres .
  • Ne l’exposez en plein soleil lorsque vous ne le portez pas .
  • Ne pas portez votre bijou pendant votre sommeil ou durant toute activité sportive, la transpiration pouvant altérer l’aspect de votre bijou.

Les Bijoux en Étain avec une finition en Argent 925 ont tendance à noircir ou jaunir, on dit qu’il se patine ! Ce phénomène tout à fait naturel qu’on appelle l’oxydation. Pour faire simple,certains éléments tels que la transpiration, le soleil, les parfums, l’oxygène de l’air ou l’humidité provoquent une réaction chimique avec l’argent ou le métal argenté .

Cette réaction est tout à fait normale.

Si vous souhaitez entretenir votre Charmydoll je vous propose des Chamoisines en vente dans ma boutique.

Frottez simplement à sec les parties oxydées de votre CHARMYDOLL et vous obtiendrez sans effort un brillant éclatant ! Le tout sans vous salir les mains et très facilement.

-2*Puis-je faire une demande personnalisée?

Bien sûr! Si vous avez une idée de charmydoll en tête il est toujours possible d’en étudier la faisabilité pour cela rien de plus simple contactez moi via ce FORMULAIRE  réponse sous 24 h/48 h sauf en période de congé.

Pour toutes les créations fabriquées sur mesure et/ou personnalisées un acompte de 50% du tarif global vous sera demandé (paiement par chèque ou cartes bleues ou virement )

Le tarif sera définit au moment de la demande de création et/ou personnalisation.

Les créations fabriquées sur mesure et/ou personnalisées ne pourront pas bénéficier du droit de rétraction et l’acompte versé ne vous sera pas rendu. Elles ne seront ni reprises ni échangées.

-3*L’atelier est-il ouvert au public ?

Malheureusement, mon atelier n’est pas ouvert au public mais si vous etes de la région et que vous souhaitez passer récupérer votre commande je vous y accueillerai avec plaisir sur rendez vous. Vous pouvez aussi me rencontrer lors de salons ou d’expositions, ou me suivre ma page FACEBOOK pour vous tenir informés…

-4*Le règlement

a- En France 

Les commandes sont à régler avant expédition soit :

– par carte bancaire, paiement sécurisé.

– par chèque dans un délai de 7 jours ouvrables maximum, en Euros émis par un établissement bancaire français

– par virement bancaire dans un délai de 5 jours ouvrables maximum

b-A l’étranger 

Les commandes sont à régler avant expédition soit :

– par carte bancaire, paiement sécurisé.

 

-5*La livraison

  • A réception du règlement, Murmures d’une charmeuse  expédie dans un délai de 24 heures ,votre Charmydoll dans son bel écrin protégée de papier de soie et papier bulle  sauf pour les commandes personnalisées qui peuvent entraîner un délai supplémentaire .
    Les commandes sont expédiées du lundi au vendredi en lettre suivie ou colissimo, avec un numéro de suivi (qui vous sera communiqué par mail) livrées dans les délais indiqués d’après les conditions d’utilisation de la poste .
  • La réception peut mettre entre j+2 à j+8 selon les régions ,hors week end et jours fériés et selon le fonctionnement de chaque centre de tri par lequel transitera votre marchandise

-6*Pour suivre la livraison de votre commande *

-Rentrez dans la rubrique « Mon Compte ».
-Cliquez sur « Mes Commandes ». Vous y trouverez le numéro de suivi que vous cherchez.
Si vous avez un doute, vous pouvez  me contacter via le formulaire Contact  mis à votre disposition sur ma page d’accueil.

-Vous pouvez aussi suivre celle-ci en vous connectant sur cette page internet de la poste.

https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

 

-7*Votre Charmydoll ne vous convient pas ?*

Vous  bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, conformément au Code de la Consommation l’article 121-20 qui prévoit un droit de repentir, à compter du jour de la livraison de leur commande, le cachet de La Poste faisant foi, pour faire retour du produit (dans son emballage d’origine, sans aucune trace d’utilisation visible) pour échange ou avoir sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.

 Tout retour devra être préalablement signalé via le lien vers le formulaire de rétractation (à remplir et envoyer) :https://murmures-dune-charmeuse.fr/formulaire-de-retractation/ pour recevoir votre formulaire de retour .

L’ACHETEUR fournira à Mme Plin Anita créatrice de Murmures d’une charmeuse  une preuve de la réexpédition de sa commande (n° colissimo, lettre max suivie, etc).

Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés par L’ACHETEUR  pourront faire l’objet d’une décote appliquée par Mme Plin Anita.

 Les articles « sur mesure », « personnalisés » ou « achetés lors d’un salon ou expo » ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Le délai de remboursement de la marchandise est de 14 jours à compter du jour de sa réception. La boutique Murmures d’une charmeuse vous remboursera de la somme correspondante en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par L’ACHETEUR ou avec son accord, tout autre moyen de paiement qui n’occasionne pas de frais.
Aucune réclamation ne sera recevable passé un délai de 14 jours après réception de la marchandise.

 Dans le cas d’une erreur de commande Mme Plin Anita se réserve le droit d’accepter la reprise des articles en question. Après un accord commun, les produits erronés doivent être renvoyés neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine (et aux mêmes conditions d’expédition que celles utilisées par la boutique Murmures d’une charmeuse).

Les frais de retour et de réexpédition restent à la charge de L’ACHETEUR.

 Tout produit incomplet, cassé ou abîmé ne sera ni échangé ni remboursé.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, l’ACHETEUR doit transmettre sa
communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Si vous confirmez votre souhait de renvoyer les produits, les frais d’expédition seront à votre charge. Ceci est valable pour les bijoux non personnalisés (consultez les conditions générales de vente chapitre 9.3).

Tous les détails sont précisés dans  les Conditions Générales de Vente (paragraphe « Droit de rétractation » et « Restitution des produits »).

-8 *Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?

Cliquez sur la rubrique Contact et faites-moi part de votre question. Je vous y répondrais dans les plus brefs délais.

-9*Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Vous avez plusieurs possibilités pour régler vos achats.
Je vous propose :

  • Le paiement par virement
  • cartes bancaires
  • par chèque

 

 

6 juillet 2017